Les chapeaux de la Ligue des Champions connus

De 76, le nombre d’équipes qualifiées pour la Ligue des Champions est passé à 32 après les différents tours de barrages. Autant d’équipes qui seront concernées ce jeudi par le tirage au sort de la phase de poules de la prestigieuse compétition européenne. Comme le veut le règlement, ces 32 formations, dont le Paris Saint-Germain, seront réparties dans quatre chapeaux, établis selon leur classement UEFA. Ainsi, les huit équipes les mieux classées (à l’exception de Chelsea qui en qualité de tenant du titre se hisse en tête) se retrouvent dans le premier chapeau, les huit suivantes dans le second, et ainsi de suite. Chacune des huit poules tirées au sort rassembleront une équipe de chaque chapeau. Retrouvez ci-dessous la composition des différents pots et donc les potentiels adversaires du Paris Saint-Germain (entre parenthèses sont indiqués le pays, le classement et les points établis par l’UEFA). Le club de la capitale, qui se trouvera dans le chapeau 3, rejoindra donc une équipe des chapeaux 1, 2 et 4. (Rappel : deux clubs d’un même pays ne peuvent pas se retrouver dans le même groupe).

  • Chapeau 1.

- Chelsea (Angleterre – 3ème, 135.882 points)
- FC Barcelone (Espagne – 1er, 157.837 points)
- Manchester United (Angleterre – 2ème, 141.882 points)
- Bayern Munich (Allemagne – 4ème, 133.037 points)
- Real Madrid (Espagne – 5ème, 121.837 points)
- Arsenal (Angleterre – 6ème, 113.882 points)
- FC Porto (Portugal – 9ème, 98.069 points)
- Milan AC (Italie – 12ème, 89.996 points)

  • Chapeau 2.

- Valence (Espagne – 13ème, 89.837 points)
- Benfica Lisbonne (Portugal – 14ème, 87.069 points)
- Shakhtar Donetsk (Ukraine – 16ème, 84.026 points)
- Zénith Saint-Pétersbourg (Russie – 20ème, 79.066 points)
- Schalke 04 (Allemagne – 21ème, 78.037 points)
- Manchester City (Angleterre – 28ème, 63.882 points)
- Sporting Braga (Portugal – 29ème, 63.069 points)
- Dynamo Kiev (Ukraine – 31ème, 62.026 points)

  • Chapeau 3.

- Olympiakos (Grèce – 32ème, 61.420 points)
- Ajax Amsterdam (Pays-Bas – 35ème, 58.103 points)
- RSC Anderlecht (Belgique – 41ème, 48.480 points)
- Juventus Turin (Italie – 43ème, 46.996 points)
- Spartak Moscou (Russie – 46ème, 46.066 points)
- Paris Saint-Germain (France – 48ème, 45.835 points)
- Lille OSC (France – 59ème, 38.835 points)
- Galatasaray (Turquie – 60ème, 38.310 points)

  • Chapeau 4.

- Celtic Glasgow (Écosse – 63ème, 32.728 points)
- Borussia Dortmund (Allemagne – 66ème, 31.037 points)
- BATE Borissov (Biélorussie – 68ème, 29.641 points)
- Dinamo Zagreb (Croatie – 82ème, 24.774 points)
- CFR Cluj (Roumanie – 101ème, 18.764 points)
- Malaga (Espagne – NC, 16.837 points)
- Montpellier HSC (France – 140ème, 11.835 points)
- Nordsjaelland (Danemark – 172ème, 8.005 points)

Both comments and pings are currently closed.

88 Reponses à“Les chapeaux de la Ligue des Champions connus”

  1. Pagaye dit :

    Moi paradoxalement, je crains beaucoup plus les soit disantes petites équipes: Braga (que G vu hier soit disant bon tirage), Les équipes ukrainiennes (Shaktar, Kiev), Porto, Benfica n’en parlons même pas, Shalke, Zenith, Dortmund… CONTRE TOUTES CES EQUIPES ONT SERA DÉSIGNÉS FAVORIS ALORS QUE CES EQUIPES COLLECTIVEMENT SONT LOIN MAIS TRÈS LOIN DEVANT !!!

    Signaler un abus

    • PSGinside88 dit :

      Ton problème et comme beaucoup ici vous êtes resté bloquer sur nos 3 premiers matchs de championnat au point d’avoir peur d’une équipe finlandaise (pour grossir un peu le truc), dans un contexte différent du championnat de France face a des équipes joueuse, ambitieuse, on ne verra pas le même PSG.

      Il y a encore 1 mois suite à notre très bon match face à Chelsea vous étiez là tout confiant et ça jouer plutot bien au ballon d’ailleurs, mais voir à quelque point la différence avec aujourd’hui est forte cela me semble presque gageste, ça frise le ridicule, vous transpirez la loose pour être honnête.

      Le Paris Saint-Germain va monter en puissance et on sera nettement meilleur que pas mal d’équipe ci-dessous, c’est hallucinant de constater une telle perte de confiance en 3 petits matchs de L1 (Bravo canal+ et l’Equipe), je suis sur et certains que notre équipe vaut largement mieux et on en reparlera d’ici, le pire c’est que je ne prend aucun risque en disant cela, mais VOUS ETES PAS FOUTU D AVOIR UN PEU DE PATIENCE.

      Signaler un abus

      • Pagaye dit :

        Mec il faudrait que tu te calmes au lieu de parler de « VOUS » pour mettre tout le monde dans le même sac. Tu ne sais absolument QUE DALLE de ce ke je pense du niveau actuel du club alors tes leçons de patience et des histoires de loose et de c+ tu peux aller te le fou-tre au fin fond de ton troudeballe !!!

        Signaler un abus

        • PSGinside88 dit :

          En matière de troudeballe tu t’y connais c’est vrai paGAYe autant pour moi, NON mais c’est vrai vous êtes bien naze en terme de mentalité, au lieu de te vexer prend en compte ce que je dis, tu ferais mieux.

          Le mec craint Braga qui a jouait face un Udinese appauvri qui aurait pu clairement sans un Amero vraiment maladroit passer à la trappe et ça sent pas la loose ça ?, un braga aussi joueuse face à notre équipe ça donnerait le même carnage que Sochaux au parc (respect à eux contrairement à Bordeaux) bien qu’évidemment Braga est au dessus, mais je parle sur tout au niveau de la physionomie du match que ça pourrait être, tout ce que je dit, c’est que de tomber si bas à cause d’un début de saison poussif c’est juste nul et comment peux tu remettre en question le passage ou je demande plus de patience ? C’est du bon sens quand on connait un peu le fooball.

          Signaler un abus

  2. Sam dit :

    Contre Dortmund,Paris sera désigné comme favoris ? Je crois pas non …

    Signaler un abus

    • Pagaye dit :

      Tinkiète pas Sam, les budgets serviront toujours de référence aux médias et sur ce point si les 300M€ de budget cet année sont vrais, on est à des années lumière de Dordmund c’est à dire le triple de leur budget. Surtout vu les matchs pitoyable que Dortmund a fait la saison passée contre l’OM

      Signaler un abus

  3. Sam dit :

    Moi paradoxalement je crains toute les équipes,vu le niveau mental et collectif de cette équipe.

    Good night le site.

    Signaler un abus

  4. Yaman77 dit :

    Mine de rien dans le chapeau 2 on retrouve quand même 5 équipes que l’on a affronté récemment en C3! avec des fortunes diverses… (Benfica, Schalke 04,Manchester City, Braga et le Dinamo Kiev)
    Y’a quelques revanches à prendre…
    Et le Celtic… fait toujours tripper ce club! remember le 8è de finale au Celtic Park et l’ambiance malgré le 0-3 qu’ils venaient d’encaisser contre nous!
    Sinon pour le « gros » je vois bien le Bayern.
    Et ne vous prenez pas la tête les gars, de toute façon, ce n’est que du bonheur! vive le foot! ;)

    Signaler un abus

    • Pagaye dit :

      Benfica qui nous torchait souvent, Shalke c’est nous qui les torchions, pareil pour Braga mais ce n’est plus la même équipe de l’époque et nous non plus d’ailleurs, City mtch nul. Pr contre Dinamo Kiev c’est pour moi mon pire souvenir avec cette boulette monumentale de Landreau en quarts de coupe Uefa. Généralement les gros clubs de l’Est, CSK Moscou, Kiev : j’en ai encore des cauchemards tellement ils nous ont fait mal ya kelkes années même si on a plus vraiment la même équipe… M’enfin

      Signaler un abus

      • Yaman77 dit :

        Yep t’as tout juste! Ah Landreau… c »était la boulette indigeste… on en a bien chié et Kiev a tiré la chasse!

        Sinon ouais Benfica aussi c’était un vrai cauchemar grrr

        Signaler un abus

  5. PSGinside88 dit :

    Il est évident que beaucoup d’équipes ici présent ont un collectif avec plus de vécu, mais combien de fois j’ai vu un club français avec la même base de travail, un collectif huilé, mais voir que malgré tout, ça prenait le bouillon parce-que ça manquant à moment x un joueur au dessus du lot, un joueur de classe mondial, le PSG a ces joueurs ou du moins 1 ou 2, je reste confiant, même face à Benfica ou le Zenit voir même Braga ouhhhh.

    On a améliore notre onze de l’année dernière et on serait moins bon ? Posez vous les bonnes questions pour une fois, faites preuve de logique, alors certes le football n’est pas une science exacte, mais à un moment il faut pas pousser, je ne crois pas que le probleme soit dans l’état d’esprit de nos joueurs (peut-être un peu), certainement pas un problème de qualité, mais je serait curieux de voir quel aura été la préparation d’avant saison d’un point vu physique, car franchement ça fait longtemps que j’ai pas vu le PSG ne pas être aussi prêt dans ce domaine, j’attends encore 2 ou 3 matchs, bref 1 mois quoi, en Europe des équipes qui galéré en début de championnat on en voit pas mal, c’est même une spécialité italienne.

    Lavezzi est le parfait exemple de ce qui se passe actuellement avec le PSG, on juge son potentiel sur 2 matchs de L1, mais bordel, le Napoli ces 3 dernières saisons a été une équipe assez médiatique donc télévisé, on ne peut pas ne pas avoir vu le vrai Lavezzi au moins une fois, c’est très loin d’être le Lavezzi d’Ajaccio, d’ailleurs avec plus de réaliste de nos attaquants le mec serait actuellement a 4 passes décisives, son altruiste et sa combativité va faire de lui un joueur indispensable cette saison, là aussi on en reparle, mais là aussi je prends aucun risque car je connait le joueur et son potentiel.

    Signaler un abus

    • Pagaye dit :

      Pas vraiment de ton avis sur la qualité de l’article :) Carlo avait trouvé en fin de saison passée un parfait équilibre dans son milieu à 3 (Matuidi, Motta et Sissoko) et son attaque Menez, Néné et Pastore. Cet équilibre je le situe à partir du mtch contre Sochaux (6-1). A partir de ce moment l’équipe jusqu’en fin de saison l’équipe a toujours joué un excellent football avec une très équilibrée qui a marqué un gros paquet de but avc beaucoup de spectacle. On redémarre la saison avec de noueux joueurs potentiels titulaires à intégrer (Ibra + Lavezzi + Silva) et d’anciens titulaires blessés ou qui reviennent à peine (Sissoko et Motta). Cela provoque obligatoirement instabilité de l’équipe et un équilibre nouveau à retrouver. Tout cela ne peut se régler en 3 matchs surtout que l’équipe est loin d’être stable avec des alers et venues dans le 11 : Ibra qui démarre Lorient et qui se blesse, Lavezzi qui démarre contre Lorient et qui expulsé donc absent contre bordeaux, Chantôme qui démarre Lorient et Ajaccio mais se blesse à bordeaux. Le seul secteur stable de l’équipe est la défense (les 4 de derrière) et COMME PAR HASARD ON NE PREND PLUS DE BUT ET ON DÉFEND BIEN. Alors patience, je comprend pas cet amalgame avec l’histoire des 8 mois de Carlo comme si la fin de saison dernière n’a jamais existé. Les médias font exprès d’oublier le travail la fin de saison passée alors qque l’équipe a fini la saison passée la meilleure attaque avec 75 buts ce qui est arrivé 1 fois en 20 ans !!!

      Signaler un abus

      • romanzo dit :

        totalement daccord avec toi le travail de carlo est jugé sur des idées recu (memoire selective) on termine en trombe et tout le monde effectivement oublie qu’on est la meilleur attaque du championnat l’année derniere et c’est la meilleur defense qui remporte le championnat alors leurs histoire de fond de jeu etc c’est du n’importe quoi ils nous avait fait le meme coup avec vahid quand on avait fini deuxieme aussi
        on a les pire journalistes et consultants du monde !!!
        on marche sur la tete 2012 c’est l’année ou courbis le marseillais n’arrete pas de nous defendre et luis fernandez legende vivante du club de nous descendre et ou sur le plateau de cfc tu a bravo et simone qui ont marqué l’histoire du club mais que c’est c’est des footeux d’exception comme pierre menes et dugarry qui sont le plus ecouté loool
        quand au site actupsg ils retournent leurs veste a chaque evenement leo c’est le plus mauvais apres une defaite et quand il recrute ibra c’est le meilleur aucune credibilité je vous conseille de voir leurs archives

        Signaler un abus

        • Tifoso dit :

          Je ne sais pas si Léo est le meilleur ou le plus mauvais il a des moyens illimités pour atteindre avec ancelotti les objectifs fixer par les dirigeants. On peu juste lui reprocher : Lugano même si cela était fait dans l’urgence. Maxwell qui n’est pas au niveau escompté, c’est une erreur a mon avis. Brader Bisevac et renforcer Lyon. Et puis il pour LE gros pari en quête du nouveau Messi on attendra encore quelques mois pour se faire une idée définitive sur la capacité ou non de Javier pastore à devenir le maître à jouer du PSG. Ce dernier point comptera énormément dans son bilan de DS qu’on sera en droit de faire en fin de saison

          Signaler un abus

          • toto33 dit :

            Maxwelle à permis de faire venir Zlatan.
            Lugano personne ne pouvait s’en douter…
            Silva à permis de faire venir lucas

            Il a l’aire d’avoir toujours un coup d’avance quand même léo

            Signaler un abus

        • Tifoso dit :

          Je rajouterai même sa gestion du cas « Nenê » qui reste jusqu’à preuve du contraire (bilan en fil de saison) le meilleur et le plus efficace joueur du PSG. Joueur recruter pour 5M et qui a porté seul le club durant 2 saisons, rappelons le au passage …

          Signaler un abus

      • Tifoso dit :

        J’aimerai qu’on est un visage bien plus offensif. Dans un système de type 3-5-2 ou 4-4-2 le système à 3 récupérateurs au milieu nécessite des latéraux très bons offensivement et prenant le couloir pour apporter le surnombre. Nous n’avons pas ces joueurs dans notre effectif même si Jallet n’est pas mal ce n’est pas non plus la classe internationale. Le système sans réelle pointe était du bricolage du à la méforme de Gameiro et au niveau de Hoarau.
        Sirigu
        Jallet TS Sakho/Alex ?
        Nene Veratti/Motta Sissokho Lavezzi/Menez
        Pastore/Lavezzi/Gameiro Ibra

        Signaler un abus

        • Pagaye dit :

          Au fait le bilan d’un directeur sportif ne se fait seulement sur des mercatos réussis ou pas (tel joueur ne réussit pas donc le DS est nul) ou tel joueur réussit donc le DS est bon. Ya tellement de paramètres qui entre en compte sur un transfert réussi ou pas que c’est d’une idiotie sans que d’en tirer le bilan d’un directeur sportif. Le taff d’un DS ne se juge pas à l’année ou après 2 ans. C’EST UN TAFF DE TRÈS LONGUE HALEINE (plusieurs années, ma référence absolue en la matière: Yohan Cruyff au Barça). TAFF QUI TOUCHE LA FORMATION, LES INFRASTRUCTURES, LE RÉSEAU DE RECRUTEMENT A METTRE EN PLACE AUSSI BIEN POUR LA FORMATION QUE POUR LES PROS, LA GESTION DES MÉDIAS, GESTION DE LA FORMATION ET DES PROS, GESTION DE LA PHILOSOPHIE DE JEU DE LA FORMATION AUX PROS, etc… et la liste est non exhaustive. Pour l’instant après 1 an au club Leo ne peut s’occuper que des résultats de l’équipe première : qui est la base et la priorité de tout le monde en ce moment (Médias et supporters) et depuis tjrs à Paris. En 2 ans il serait illusoire de vouloir faire un bilan et espérer une transformation de fond en comble du club par le DS et cela qu’il ait des moyens illimités ou pas. S’il suffisait de balancer des millions d’euros sur le marché des transferts pour transformer une équipe hyper moyenne pour ne pas dire pire (8e europa league, 4e ligue1) en cador européen en seulement 1 saison et demi ça se saurait et mon Dieu que ce serait simple le foot de haut niveau…

          Signaler un abus

          • Tifoso dit :

            Je suis d’accord avec toi sur le fond mais plus tu fais des erreurs de casting sur les joueurs recruter et plus il te faudra du temps.
            Le « cas » Pastore qui est clairement un pari sur l’avenir et le choix de Leonardo est à mon avis l’exemple permettant de « juger » Leonardo dans ses choix. Pastore dont je ne discute pas ses qualités techniques indéniables mais les joueurs aux immenses facilités n’ayant pas eu la carriere qu’ils aurait pu avoir faute de mental sont legion, aujourd’hui je m’interroge sur ce joueur. À t-il les épaules assez larges pour revêtir le costume de maître à jouer, dépositaire du jeu parisien …? Rappelons que ce jeune joueur fut recruter à prix d’or pour ça. Autour de lui un paquet d’autres joueurs de mêmes générations sencés arriver à maturité d’ici 3 à 5 ans mais ayant besoin d’un vrai leader technique afin de grandir ensemble et remporter la C1 car c’est bien dans ce but que Leonardo a été recruté, mettre en place batir avec tous les moyens dont il aura besoin une équipe capable de remporter la plus prestigieuse des coupes européennes .. Alors certes il ne suffit pas d’aligner les millions pour gagner mais normalement avec les millions et les gens compétents aux commandes tu dois gagner

            Signaler un abus

    • mich92imich92i dit :

      ouai très bon l’article !!! merci

      Signaler un abus

  6. Notre groupe je vois bien : Milan AC Manchester City et Malaga se serai marrant :)

    Signaler un abus

  7. nico59nico59 dit :

    On verra tout alleur, je ne fais pas de prono mais le Barça ou Madrid serait pas mal pour voir notre niveau :)

    Signaler un abus

  8. AntiOmDu94 dit :

    Hs !!! Ibra et nene se sont embrouillé a l enterrement hier !!! Nene aurai taclé ibra sur une action et zlatan n aillant pas appréciez lui donna un coup , petite bousculadeet séparation par les autres joueurs LOL ( la pression la pression ) . Nene devrait quand même faire attention un hight kick sa part vite ptdr …

    Signaler un abus

  9. Delyvaldes dit :

    Inside je suis d’accord sur le fond, il be faut pas se baser sur les 3 premiers match, mais maintenant tu n’a aucune garantie que le collectif soit transcendant d’ici la Ldc .a moin d’avoir une boule de cristal.

    Signaler un abus

  10. Ultras 1991 dit :

    Il la lieu a quel heure le tirage svp

    Signaler un abus

Powered by WordPress

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin