Vu et lu dans la presse hexagonale ce mercredi 6 mars 2013 au sujet du PSG :
« Dix-huit ans plus tard, le PSG entrevoit de nouveau les portes des quarts de finale de la C1. Son succès à Valence à l’aller, le place dans une position de favori, mais ne lui offre pas une avance aussi confortable que le scénario de la rencontre lui laissait le droit d’espérer. Sans Ibrahimovic ni Verratti, suspendus, mais avec Thiago Silva et Thiago Motta, de retour, Paris peut tout de même croire en son destin, écrit L’Equipe. Il faudrait sûrement faire confiance au Paris Saint-Germain, l’abandonner à la douceur statistique des ses 95% de chances de qualification et considérer, sans sourciller, l’impact de sa présence dans le grand huit de la Ligue des Champions. Mais pour cela il faudrait un peu moins bien connaitre le PSG et ses dernières inconstances. Il faudrait oublier aussi que sa qualité de jeu actuelle est loin de scotcher le spectateur sur sa chaise, que Zlatan Ibrahimovic purgera le premier de ses deux matches de suspension en C1 et que les doutes qui accompagnent l’épaisseur de son milieu de terrain privé de Marco Verratti ne sont pas levés. Ce matin, le risque d’une désillusion n’est pas à négliger. Ce match retour et les difficultés qui l’escortent, tactiques et psychologiques, constituent pour la formation parisienne l’occasion ou jamais de justifier qu’elle est véritablement bâtie pour l’Europe d’en haut, comme Leonardo le clamait après la défaite à Reims. Dans un Parc des Princes à guichets fermés, l’heure est plutôt à l’espoir. »
« Un doute entoure la présence de Zlatan Ibrahimovic, ce soir, au Parc des Princes, pour suivre le match de ses coéquipiers face à Valence, poursuit le journal. Absent de l’entrainement lundi, le suédois était de retour au Camp des Loges, hier matin, pour s’entraîner avec le groupe. Alors que sa femme et ses enfants l’ont rejoint au centre d’entrainement, il était annoncé en Suède dans l’après-midi. Une arrivée non confirmée sur place, hier soir. Mais les familiers de l’attaquant n’excluaient pas qu’il se soit offert un discret aller-retour express au pays pour y assouvir sa passion pour la chasse. [...] Présente lors des grands débuts de David Beckham contre l’OM, Victoria n’assistera pas, ce soir, aux retrouvailles entre son mari et la Ligue des Champions. »
« Il existe une excitation particulière à imaginer le PSG en quarts de finale, à repousser ses limites que seuls Nice, Sochaux ou Reims ont éprouvées depuis le 1er décembre. On a envie de savoir et Valence doit permettre de créer un nouvel élan, de relancer la machine pour cet immense combat d’un quart qui tend les bras à un club avide de trophées, estime Le Parisien. Beckham ou Thiago Motta? Malgré ses 37 ans, l’Anglais semble davantage dans le rythme (…) Pour contrer le talent offensif de Soldado, Ancelotti fera confiance à Alex pour épauler Thiago Silva, de retour après deux mois d’absence, tandis que Jallet et Maxwell seront là après avoir soufflé contre Reims. Pastore, Lucas, Lavezzi et Gameiro formeront, selon toute vraisemblance, le quatuor offensif. »
« Ça ressemble plus à un concours de circonstances très heureux qu’à autre chose, mais ça suffit au bonheur de Kevin Gameiro. En l’absence de Zlatan Ibrahimovic et de Jérémy Ménez, l’attaquant parisien devrait jouer le premier match de sa carrière en Ligue des champions, peut-on lire dans 20minutes. A-t-il le niveau ? Six buts marqués en sept titularisations, on a connu bilan plus infamant pour un avant-centre. »

Catégories
Tags:
Une place de troisième gardien pour Ludovic Butelle ?
[Vidéo] Conférence de presse de Carlo Ancelotti avant Lorient-PSG
Gardent : « Le défi à Paris me plait. C’est tellement excitant »
[Fém.] PSG-Guingamp : Le groupe parisien, sans Bresonik
Cavani va se laisser quelques jours avant de penser au mercato
Le groupe et le onze de départ du PSG à Lorient
Ancelotti : « Le Real n’a rien a voir la dedans »
Gourcuff : « Ne pas prendre la rencontre comme un match de gala »
2ème Nuit du Hand : Deux parisens récompensés
Suma : « Leonardo sera l’entraîneur du PSG 2013/2014″
[Hand] Montpellier-PSG, finale de la Coupe de France (19h à Bercy)
Clopeau : « Le PSG pourra t-il s’aligner sur Monaco? Pas sûr… »
Lavezzi : « Leonardo pourra occuper cette fonction sans problème »
La revue de presse PSG
Nenê : « Je tenais à féliciter mes anciens coéquipiers »
Lorient-PSG : Fabien Audard incertain
Rafa Benítez s’engage avec Naples
Auclair : « Je pense que Rooney restera à United »
Vidéo : PSG-Brest en cinq minutes
Bégaudeau : « Y a-t-il un supporteur du PSG dans la salle? »
Bahebeck : « Je n’ai aucun regret d’avoir été prêté »








Heureusement que je n’ai pas acheté l’equipe ce matin, on croirait presque qu’ils esperent une elimination du psg c incroyable. Vive la france du foot
Signaler un abus
J’espère surtout que tu vas arrêter définitivement de donner de l’argent pour cet infâme torchon. 3 ans que je les boycotte et je me porte comme un charme. J’ai hâte d’aller danser sur sa « tombe ».
Signaler un abus
Non non il le souhaite vraiment
Signaler un abus
Lavezzi Gameiro
Pastore Motta Matuidi Lucas
Maxwell Silva Alex Jallet
Sirigu
Signaler un abus
C’est fou le journalisme français! Le français est chauvin il aime défendre son pays mais le PSG ne doit pas en faire partie. Le journalisme francaisest tellement professionnel et objectif qu il aime donner son point de vue personnel, ses conclusions avant même la fin d un match ou ses analyses si bancal qu elle m en donne mal en au cœur. J arrive même a me demander si j’aurai pas du m orienter vers cette profession la! M enfin soit Paris gagne et c’est normal soit Paris perd et la ça fait du bien, les pseudos analystes pourront faire de l audimat, vendre leurs papiers, déferler leur haine commune d anti parisianisme affligeant. Fiers de nos couleurs et seuls contre tous, nous supporters parisien faisont du bruit ce soir, soit au parc ou devant la Tv car on s en fou quoi qu ils en disent on est prémier du championnat et bien parti pour aller en quart, ce qui bien entendu est nul et pathétique car oui Paris ne mérite pas d être la…
Signaler un abus
T’en fais pas faut pas que ça te touche. Dimanche soir on sera en 1/4 de la C1 en 1/4 de la CDF et on aura augmenté notre avance en L1. Et là ils chanteront nos louanges
Signaler un abus
Et puis je sais pas pour vous mais me concernat, plus on nous deteste, plus on nous descend à toutes les sauces et plus j’apprécie la victoire et suis fière d’être supporter Parisien! Savoir que ça les fait chier quand on gagne c’est encore plus kiffant
Signaler un abus
C’est exactement ça. Seul contre tous ! D’aileurs c’est un truc utilisé pas mal de coachs pour motiver leur vestiaire (domenech, girard). Bon je suis d’accord c’est pas les coachs les plus talentueux lol ils compensent leurs lacunes tactiques par ce genre de procédé
Signaler un abus
A la différence que nous on a même pas besoin d’utiliser cette haine puisqu’elle est naturelle!
Signaler un abus
En parlant de ce torchon ….Qu’est l’équipe….
Vous avez vu , qu’ils ont fait deux tirages de « UNE » au lendemain de la victoire contre Marseille !
Un tirage pro parisien et un tirage pour vendre dans le sud ….Pro-marseillais !
RIDICULE …..!!!
Signaler un abus
Ca fait 10 ans que j’achète plus ce torchon comme toute personne doué d’un minimum d’intelligence.
Signaler un abus
Ah comme dab tous contre paris en cas de defaite seul contre tous
Allez 1-0 on passe et les rageux vont dire ce nest que valence allez paris
Signaler un abus
Avec cette Une de L’équipe, on voit juste que les « journalistes » de ce torchon ont leurs fusils braqués sur Léonardo et le PSG et sont prêts à tirer et nous abattre comme des chiens, on peut distinguer la bave qui coule au coin de leur bouche… C’est sûr et certain, ils rêvent de notre élimination ce soir.
Signaler un abus
Amis parisien! On prend lourd dans les médias. Tout le monde nous envie et veut nous voir chuter. Le respect se gagnera avec des titres. Attendez que l’on gagne 1 ou 2 championnat et quon accede chaque année minimum au 1/4 de la LDC. Le discours de ces « journalistes » ne sentira plus le dedain mais l’admiration.
Signaler un abus
PSG et amis Parisiens tous ensemble contre le monde entier … Que la force soit avec nous
Signaler un abus
Sans déconner… L’Equipe qui torpille Paris et qui envisage carrément une élimination… Incroyable… Ils sont sous cachets dans cette rédac ou quoi ?
Signaler un abus